jeudi 12 mars 2009

La jungle, la vraie

Nous avons decider de partir une semaine dans la jungle, dans le parc de Pacaya Samiria.
Le voyage commence par une croisiere sur l'Amazone.

Apres embarquement de tout le bordel sur le pond avant, nous prenons possession de nos hamacs de voyage.

Le voyage est long et quelques villages proposent des ravitaillements express.

Apres 200 km soit 24 heures, nous arrivons a quai pour le transbahutement sur un plus petit bateau. Arrivee de nuit dans le petit village qui nous acceuille.

Du village nous partons en expedition pour 3 jours. Et la, on est plonge dans les bruit de la jungle. Les yeux percant de notre guide nous fait decouvrir tous les animaux visible en cette saison.

Une belle epopee

Souvenir, camino de la muerte

mercredi 4 mars 2009

Iquitos, au milieu de l'Amazonie

Nous voici au mileu de la jungle amazonienne pour nos deux dernieres semaines.

Apres trois jours a se faire manger par les moustiques dans une lodge et a voir quelques beau annimaux, nous resignons pour 5 jours...

A bientot

jeudi 26 février 2009

Machu Pichu, forteresse Inca.

Depuis Puno, nous avons rejoint Cusco. Cusco est une ville coloniale établie au milieu de la vallée sacre des Incas. Elle a été établie très tôt par les espagnols pour asseoir leur pouvoir sur cette région prospère et guerrière.

La vielle ville est pleine de places entourées de maison coloniales. On y flânerait bien sans la pluie récurrente a cette époque de l'année. La cathédrale est le monument le plus impressionnant. Située sur la place des Armes, elle a su intégrer les symboles Incas et traditionnels. En effet, la religion catholique a du s'américaniser afin de convertir le plus grand nombre d'indiens.

Depuis Cusco, et au grand bonheur de Violaine, j'ai choisi un tour de 4 jours pour rejoindre le Machu Pichu.

A peine sorti de la ville, notre chauffeur se fait arrêter par la police car ses papiers ne sont pas en règle. Comme c'est carnaval, nous profitons du spectacle avant d'être arroses par les enfants.

Repartis avec un autre véhicule, nous montons a 4600 m d'altitude. La descente dans la vallée en VTT est agréable malgré la pluie qui nous attendait comme a La Paz.

Le lendemain, nous remontons la vallée vers des sources chaudes de Santa Teresa via un chemin inca dans la vallée.

L'arrivée est récompensée par un bain dans ces thermes en plein air.

Le dernier jour de marche le long de la voie ferrée nous permet de rejoindre le village au pied du Machu Pichu -épuisés.

Pas le temps de se reposer, la nuit est courte et nous nous levons a 4 heures pour monter réellement au Machu Pichu...

Ensuite, PachaMama mais surtout Viracocha ont été de notre cotes pour nous offrir une journée sans pluie. Le matin, la brume s'est levée dans une ambiance mystique.

Puis nous avons pu voir le site sous tous les angles.

Pour la partie culturelle, utilisons les sites existants: http://fr.wikipedia.org/wiki/Machu_Pichu

Titicaca, les îles flottantes

Nous avons rejoint le Pérou a Puno après avoir longer le lac Titicaca pendant trois heures. Puno est un ville coloniale bien conserve dont le centre semble prospère, plus prospère que toutes les villes de l'Altiplano rencontrées en Bolivie.

Après un repos bien mérité, nous sommes aller voir le village d'Uros constitue d'îles flottantes aux larges de Puno.

Même si le village s'est transforme en attraction touristique importante, les maisons et des bateaux traditionnels sont conserves.

Les habitants vivent principalement du tourisme et de l'élevage de truites.

En quittant Puno et le lac Titicaca, nous sommes passé par different site inca et pre-inca assez interessants.
On peu admirer la taille parfaite des pierres que l'on retrouve a Cusco et au Machu Pichu.

mercredi 18 février 2009

Derniers pas en Bolivie.

Après notre tour dans le Sud Lipez et dans les hôpitaux Oruroens, nous avons rejoint la capitale La Paz. L arrivée sur la ville depuis le plateau andin et El Alto est impressionnante.

Depuis La Paz, nous sommes parti voir les ruines pré Inca, a Tuwanacu. C est la civilisation agricole qui a domine la région pendant plus de 27 siècles. La ville et ses temples étaient a l époque sur la Rive du Lac Titicaca.

La Paz est aussi connue pour "el camino de la muerte" la route la plus meurtrière qui descends de La Paz vers le bassin amazonien. Nous avons décider de la descendre en VTT ce vendredi 13, normal quoi! Heureusement, depuis cinq ans, la route a été détournée et seul les vélo descendent encore ce chemin boueux.

A l arrivée, une piscine au soleil nous attend.

La dernière étape en Bolivie est au bord du lac Titicaca, a Copa Cabana, avec des plages, ses touristes et ses traditions.

Non, pas Rio, j'ai dis Copa Cabanna Bolivien qui ressemble plus a ca:

Nous avons pris le bateau pour "la isla del sol", deux jours de ballades et de repos dans un paysage superbe. Il fait juste un peu froid le soir.

Cote nourriture, nous sommes au royaume de la truita et de la papas, on se régale.