jeudi 4 décembre 2008

Le Queensland, n'y allez pas!

Après la Tasmanie, nous avions envie de revoir les eaux chaudes de la barrière de corail: remonter au nord de Brisbanne, Fraser Island, Great keppel island, plonger sur la grande barrière de corail. Le tout avec notre nouvelle tente “quick open 1 seconde”.


La première surprise en arrivant sont les horaires:
5h, les oiseaux chantent voir crient comme si on tue un homme.
7h, on n'est plus fatigue
9h, les magasins ouvrent et les activités réservées commencent
16h, tout ferme même les accueils de camping...
17h, il fait nuit!

En gros, tu arrives a 16h30 pour chercher les activités du lendemain, c'est ferme. Tu arrive alors au camping sans accueil et pas le temps de t'installe il fait nuit. Le lendemain, comme tu n'as rien réservé, tu passes ta journée a errer en voiture et a pied dans cette région peu dépaysante -ok, c'est un peu une réaction d'enfant gâté qui a déjà vu trop de belles destinations.


Heureusement, deux jours a Great Keppel Island ont été merveilleux: snorkling dans de l'eau azur au milieu des raies des sables, randonnée sur l'île jusqu'aux plages désertes et romantiques. En repartant, a 3 mètres du bord de l'eau nous apercevons une tortue puis un requin, mignons.


Sur l'île, seul un camping subsiste, le complexe hôtelier a été racheté pour en faire un hôtel de luxe mais le programme est bloque par la municipalité: l'île doit être accessible a tous... Du coup l'ambiance lors de notre passage est très calme.
La bas, nous avons rencontre deux suisses en vacances qui vivent a Sydney et qui nous invitent pour notre passage a Sydney, sympas.


Pour finir, nous organisons une plonger sur la barrière de corail a partir de town1770. Malade sur le bateau, nous partons plonger sur un site décevant, sous les nuages avec un centre de plonger moyen. La grande barrière, ca c'est fait.


Le Queensland, n'y allez pas, l'Australie qui déménage c'est au nord, au centre et a l'ouest.