mercredi 23 juillet 2008

Une semaine a Pekin

Après de multiples aventures pour traverser la frontière, nous arrivons à pied par la Chine: oui le bus ne nous a pas attendu! 500 m séparent deux mondes Zamin Ud (5 000 habitants) et Erenhot (500 000 habitants). Les deux villes sont en travaux mais en Mongolie, la ville fait quelques pâtes de maison autours de la gare avec deux restaurant de moutons et trois magasins de snikers, bieres et chips. En Chine, c'est une ville de building avec une gare routière, une gare ferroviaire, plein de restos et de magasins. Seul hic c'est que tout est écrit en chinois... On trouve tout de même le bus de nuit pour Pékin.

Toutes les photos de Chine


Nous profitons du tourisme à Pékin pour nous rassasier de visites historiques: citée interdite, temple des lama, temple de Confucius, marche sur la grande muraille et enfin palais d'été de l'impératrice Cixi.




Le côté culturel n'est pas oublié avec un spectacle d'acrobaties et un opéra pékinois très agréable.


Enfin Yi que nous avons vue le dernier jour au palais d'été nous a accompagnés sur le site des JO et à l'espace 798, ancien site industriel transformé en lieu artistique agréable (exposition et magasin).



Yves et Sabine accompagnés de leur fils nous ont fait découvrir les plaisirs culinaires du canard laqué pékinois. Enfin Sylvie nous a fait découvrir les spécialités du Sud (Hainan) avec de l'âne, du poisson et des pousses de bambou avant de nous amener boire un verre sur un bateau, sur le lac romantique de Qianhai.




Pékin est une ville où il fait bon flâner à vélo même si les rues principales sont assez dangereuses avec des véhicules dans tous les sens -et encore, on sent que c'est bien géré avant les JO-